Issu de résidus de bois compactés, le granulé représente une source d’énergie…
L’achat d’un poêle à bois est un investissement à vie. Il vous permettra…
Si vous aimez les feux de camp ou le crépitement d’une bûche de cheminée, vous…
Si vous cherchez un moyen de chauffer votre maison au feu de bois, vous êtes…
Depuis plusieurs mois, le prix des granulés de bois (pellets), tout comme les bûches…
Partout dans le monde, les gens utilisent des granulés de bois à diverses fins. Non…
Que vous ayez une cheminée, un poêle à bois ou un poêle à pellets, vous avez…
Face à l’augmentation des prix du bois de chauffage en bûches, granulés ou…
Si vous envisagez d’utiliser du bois de chauffage pour remplacer les…
Si vous envisagez de remplacer une solution de chauffage domestique, un système de…
Les granulés de bois sont des biocarburants fabriqués à partir de fibres de bois compressées. Les granulés de bois sont fabriqués principalement à partir des résidus du processus de sciage lorsque les grumes sont transformées en bois d’œuvre et autres produits du bois de grande valeur. De plus en plus, les résidus de récolte dans la forêt et les grumes de mauvaise qualité une fois laissés comme déchets sont également une source de matière première pour les granulés de bois. En fabriquant des granulés de bois à partir de fibres autrefois brûlées ou laissées sur place, le secteur des granulés de bois réduit les déchets et transforme ces débris en biocarburant précieux à faible teneur en carbone.
Pour créer des granulés de bois, les producteurs éliminent l’humidité de la fibre de bois entrante, broient la fibre en poussière et compriment la poussière en petits cylindres – granulés – généralement d’un diamètre de 6 ou 8 mm et d’une longueur allant jusqu’à 40 mm . La chaleur est appliquée dans ce processus, ce qui fait que la lignine – un polymère naturel présent dans le bois – agit comme une colle pour maintenir ensemble les particules comprimées. Le résultat est un produit sec, hautement comprimé et à haute valeur énergétique qui peut être facilement manipulé et transporté efficacement sur de très longues distances.
es granulés de bois sont utilisés dans les applications domestiques et industrielles. De nombreuses personnes dans les climats plus froids du monde entier utilisent des chaudières ou des poêles à granulés de bois pour chauffer leur maison. Les chaudières modernes d’aujourd’hui sont si bien automatisées qu’elles n’ont besoin d’aucun opérateur ou entretien humain au-delà du chargement d’une saison d’hiver de granulés, d’appuyer sur un bouton pour démarrer le système et d’enlever les cendres six mois plus tard. Les poêles sont plus courants en Amérique du Nord. Les pellets sont simplement introduits à la main dans la trémie du poêle et brûlés en continu pour créer une source de chaleur efficace et uniforme. Émissions de particulesdes équipements modernes de chauffage aux pellets sont similaires, et dans certains cas inférieurs, à ceux des chaudières et des fours à combustibles fossiles conventionnels. Pour la production d’électricité industrielle, les granulés de bois sont utilisés comme alternative à faible émission de carbone à la place du charbon. Les granulés sont réduits en poussière, la poussière est combinée à l’air et le mélange résultant est alimenté en continu vers une flamme qui crée de la vapeur pour générer de l’électricité.
Découvrir également tous les fournisseurs référencer qui propose également des granulés de bois.