Comment sont fabriqués les granulés de bois ?

Partout dans le monde, les gens utilisent des granulés de bois à diverses fins. Non seulement ils servent de combustible pour le feu, mais ils constituent également une bonne litière pour les animaux.

Aux États-Unis, les granulés de bois sont devenus un combustible bien accepté pour le chauffage des propriétés résidentielles et commerciales en hiver. En dehors de cela, les particuliers utilisent des granulés de bois pour la cuisson, les chaudières industrielles et les centrales électriques.

Dans plusieurs pays européens, les centrales de cogénération utilisent des granulés de bois pour faire fonctionner les turbines et produire de l’électricité.

Selon un rapport, l’Union européenne a utilisé collectivement 26,1 millions de tonnes de granulés de bois en 2018. Dont 65,5 % des granulés ont été utilisés uniquement pour le chauffage résidentiel et commercial. Les 39,5 % de granulés restants ont été utilisés pour la production d’électricité.

La bonne chose est que la fabrication de granulés de bois est facile si vous avez un moulin à granulés de qualité . Vous pouvez les fabriquer en utilisant des feuilles de bois compressées, des copeaux, des copeaux, de la sciure de bois, des dalles et d’autres déchets de bois.

Alors que les prix du gaz naturel et des combustibles fossiles montent en flèche, les gens ont commencé à s’intéresser au chauffage aux granules de bois. Vous pouvez réduire de moitié vos frais de chauffage en utilisant des granulés de bois. De plus, les granulés de bois sont une source d’énergie durable à faibles émissions.

Dans cet article, vous apprendrez étape par étape à fabriquer vos propres granulés de bois. Avant cela, examinons rapidement la croissance de son marché.

La demande de granulés de bois augmente rapidement. Selon l’étude de marché, le marché mondial des granulés de bois atteindrait 23 892,77 millions USD d’ici 2028 avec un TCAC de 12,1 %. L’utilisation de granulés de bois pour le chauffage représentera une part de marché non négligeable.

Ces chiffres montrent clairement que la fabrication de granulés de bois est une activité rentable. Si vous fabriquez des granulés de bois uniquement pour vous-même, vous pouvez économiser une quantité substantielle de combustible que vous utiliseriez autrement pour le chauffage domestique. Ainsi, vous pouvez économiser des centaines de dollars chaque année.

moulin à granulés

Comment fabriquer des granulés de bois à l’aide d’un petit moulin ?

Si vous recherchez le terme moulin à granulés à vendre sur Google, vous trouverez une large gamme de moulins à granulés de bois en ligne. Les choix sont infinis.

Néanmoins, si vous souhaitez fabriquer des granulés pour un usage domestique, optez pour une machine à granulés de bois de taille compacte.

Étape 1 : Rassemblement des matières premières et redimensionnement

Vous pouvez fabriquer vos propres granulés de bois en utilisant une large gamme de déchets de bois. Il comprend les copeaux de bois, la sciure de bois, les bûches de bois et les copeaux de bois.

Vous aurez besoin d’environ 8 à 10 bûches ou de 4 à 5 seaux de sciure de bois pour fabriquer un lot moyen de granulés de bois. Une telle matière première est facilement disponible dans une scierie ou un parc à bois local.

En outre, vous pouvez également utiliser d’autres matériaux de biomasse, tels que des feuilles d’herbe, des épis de maïs et des tiges.

Une fois que vous avez accumulé la matière première, réduisez-la à la taille d’environ 6 m. Si vous utilisez de la sciure de bois, ignorez ce processus.

Vous pouvez utiliser un broyeur à marteaux pour broyer et hacher les gros morceaux de bois. Si vous ne voulez pas l’acheter, louez-le auprès de votre parc à bois local.

La vitesse d’un broyeur à marteaux peut varier de 3 000 à 8 000 tr/min. Dans le même temps, la taille du trou dans la machine peut aller de 1 mm à 10 nm.

N’oubliez pas que le taux d’humidité de votre matière première doit être compris entre 10 et 20 %. Puisque vous avez un petit lot, laissez-le sécher naturellement pendant quelques heures.

Si vous n’êtes pas sûr du niveau d’humidité de votre matière première, vous pouvez acheter un humidimètre. Il est disponible en ligne ou dans la plupart des magasins agricoles.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de contaminant dans la matière première. Utilisez des tamis et des aimants pour éliminer les particules indésirables.

Étape 2 : Pelletisation

Il est temps d’utiliser votre moulin à granulés à filière plate. Démarrez votre machine à granulés de bois maison et laissez-la atteindre la température optimale qui est (170-190 °F).

Ensuite, transférez la matière première séchée dans votre machine à granulés de bois. Le rouleau de votre presse à granulés appliquera une pression sur la matière première afin qu’elle puisse passer à travers les trous de la filière.

N’ajoutez pas toutes les matières premières d’un coup. Introduisez-le lentement dans la machine. Cela minimisera les risques de granulés déformés.

Différents types de petits moulins à granulés à vendre sont disponibles sur le marché. Par exemple, vous pouvez choisir une presse à granulés avec une filière rotative et un rouleau rotatif.

De plus, les moulins à granulés de bois sont également équipés de différents types de moteurs, notamment des moteurs à essence, des moteurs diesel, des moteurs électriques, etc.

Étape 3 : Emballage

Laissez refroidir vos granulés de bois avant de les emballer. Éliminez les granulés déformés et emballez-les dans des sacs de qualité pour le transport.

Si vous fabriquez des granulés de bois pour votre propre usage, utilisez également des granulés malformés.

Pour ceux, qui n’ont pas les moins ou l’espace nécessaire pour réalisé une tel opération vous retrouvez ici tous les fournisseur de granulés de bois près de chez vous.

 

Commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajouter un commentaire