Si vous envisagez de remplacer une solution de chauffage domestique, un système de chauffage aux granulés de bois offre des avantages uniques qui méritent d’être pris en compte.
Les systèmes de chauffage central à granulés de bois (également appelés systèmes de chauffage au bois automatisés ou avancés ) offrent tout le confort et la commodité que les gens attendent des systèmes de chauffage traditionnels, mais sont alimentés par des granulés de bois locaux et durables au lieu de combustibles fossiles. Des chaudières et des fournaises à granulés sont disponibles et peuvent fonctionner avec votre système de distribution de chauffage existant.
Les poêles à granulés sont des systèmes de chauffage populaires dans le Vermont, car ils utilisent des combustibles renouvelables et peuvent constituer un moyen économique de chauffer votre maison. Cependant, la plupart des maisons du Vermont ne chauffent pas uniquement avec des poêles à bois. Les systèmes centraux fournissent une chaleur durable et efficace pour toute la maison.
Vous aurez besoin d’espace pour le stockage des granulés. Les trémies qui stockent les granulés sont souvent situées au sous-sol près de la chaudière. Les granulés en vrac prennent généralement plus de place que le mazout ou le propane.
Les bacs à cendres doivent être vidés. Vous devrez vider le bac 3 à 5 fois pendant la saison de chauffage. La cendre de bois se compose de minéraux naturels et peut être répandue sur les zones boisées, les pelouses ou les jardins.