Les cheminées et poêles à bois sont de plus en plus utilisés par les français pour des raisons écologiques ou économiques. Mais pour certains, les bûches de bois de chauffage représentent une véritable corvée. Il faut trouver le bon fournisseur, calculer le nombre de stères pour l’hiver, trouver un emplacement pour stocker le bois… Les bûches de bois comprimées offrent une solution rapide à tous ces problèmes.
Cet hiver, vous devriez apprécier de passer du temps en famille autour du feu. Avec les flammes envoûtantes et la chaleur qu’il procure. Mais il n’y a pas de pire sentiment que de devoir couper du bois dans le froid pour avoir des morceaux supplémentaires à ajouter au feu. Heureusement pour vous, les bûches de bois compressées éliminent ces complications et présentent les avantages suivants :
Les bûches de bois compressées sont résistantes, facilement cassables et procurent un gain de place énorme. De plus, elles présentent l’avantage de ne pas salir votre intérieur avec des morceaux de bois ou des insectes.
La majorité des bûches de bois comprimé sont entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés. Parfois, même l’emballage est 100% recyclé.
Les bûches sont fabriquées avec de la sciure séchée au four, qui est comprimée à des pressions élevées sans aucun additif, ce qui donne une structure solide à chaque bûche. Ce processus garantit également que chaque bûche est fabriquée avec la même qualité. Vous êtes ainsi assuré que votre bois brûlera de manière constante, encore et encore.
Vous vous demandez peut-être comment le bois peut avoir de l’endurance ? Lorsque nous parlons d’endurance, cela fait référence à la durée de combustion d’une bûche. En général, une bûche de bois compressée peut brûler pendant 2 heures ou plus, selon l’environnement. Elles chauffent également votre pièce plus rapidement que le bois de chauffage traditionnel, car les bûches de bois compressées produisent moins de fumée, ce qui vous permet de garder le registre de la cheminée moins ouvert, ce qui produit un chauffage plus efficace dans la pièce.
Le processus de nettoyage est plus simple car très peu de cendres restent dans votre cheminée.
La partie la plus stressante de la préparation d’un feu doit être la coupe du bois. C’est une telle mission que de couper des morceaux de bois aux formes bizarres, qui ne tiennent pas debout sans un peu de soutien. Il faut essayer de ne pas se blesser, mais aussi se concentrer sur la réalisation d’un travail bien fait.
La conception et la structure de bûches de bois compressées permet de les casser facilement. À l’aide d’un bord tranchant et d’un peu de force, vous pouvez briser la bûche dans la taille dont vous avez besoin. Plus besoin de sortir la hache.
Chaque bûche est fabriquée selon la même norme à chaque fois. Avec un diamètre défini pour que le stockage soit plus simple. Chaque bûche étant identique, vous pouvez empiler les bûches hors du chemin. Vous gagnez ainsi plus d’espace par rapport au bois ordinaire.
En revanche, les bûches de bois compressées supportent pas bien l’humidité. Il est important stocker les bûches dans un endroit frais et sec pour garantir leur longévité.
Placez un morceau d’allume-feu avec quelques petits morceaux d’une bûche de bois.
Ouvrez le registre si le feu se trouve dans une cheminée fermée.
Allumez l’allume-feu.
Placez le nombre de bûches souhaité sur le feu une fois les bons morceaux de bois pris
Réglez le registre selon vos besoins spécifiques
Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l’envoûtement des flammes.
Vous êtes convaincu par les avantages des bûches de bois compressées ? Trouvez un fournisseur près de chez vous sur lesbonnesbuches.fr