Comment construire un support de stockage pour bois de chauffage ?

Stockage de bois de chauffage digne d’un bûcheron

Demandez à n’importe quel bûcheron que vous connaissez : la fin du printemps est le moment de fendre et d’empiler le bois de chauffage.

Le bois doit être récolté tard dans la saison hivernale lorsque les arbres ont la plus faible teneur en humidité. Quelques mois plus tard, le bois est prêt pour le billot. Mais où allez-vous empiler et stocker tout ce bois de chauffage ?

Voici quelques options, variant selon le prix, la taille et le style.

SUPPORT DE BOIS DE CHAUFFAGE BRICOLAGE

Construire votre propre râtelier à bois de chauffage est un projet relativement peu coûteux. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, ce sont des 2×4, une scie à table et des vis. Vous pouvez même faire couper les 2×4 sur mesure au magasin de bois. Un bricoleur qualifié pourrait probablement construire cette conception simple en quelques heures. Attention, comme il n’y a pas de housse de pluie, vous voudrez en acheter une séparément ou placer votre rack dans un endroit abrité. Vous pouvez trouver des modèles de racks partout sur Internet.

HANGAR DE STOCKAGE DE BOIS DE CHAUFFAGE

Le cabanon est doté d’un toit pour garder votre bois de chauffage sec et prêt à brûler au fil des saisons. C’est idéal pour les brûleurs fréquents ou toute personne possédant un poêle à bois. Il est plus grand et beaucoup plus attrayant que le simple support à bois de chauffage.

Si vous n’êtes pas un constructeur qualifié, confiez le travail à quelqu’un qui peut bien faire le travail. Nous aimons dire qu’un abri à bois de chauffage mal construit pourrait tout aussi bien être… du bois de chauffage.

SUPPORT À BOIS DE CHAUFFAGE ACHETÉ EN MAGASIN

Pour un look moins rustique, découvrez certaines options achetées en magasin. Nous avons trouvé des designs vraiment élégants et modernes sur Pinterest ( consultez-les ici !) qui sont parfaits si vous prévoyez de garder votre support sur votre porche, votre terrasse ou même à l’intérieur de votre maison. Nous aimons particulièrement les supports qui comportent un compartiment séparé pour le petit bois. Mais méfiez-vous; les racks achetés en magasin ne sont pas toujours faciles à assembler.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment